NAD.
Qualité sonore et prix abordable
En 1972, un nouveau type d’entreprise audio est né en Angleterre. NAD a pris forme lorsqu’un grand groupe d’importateurs de l’industrie audio en Europe, tous amateurs de musique, a entrepris de développer des produits qui ont traversé le battage médiatique de l’industrie. Lorsque le directeur général de NAD, Marty Borish, a embauché le génie tranquille d’un ingénieur du son, Bjorn Erik Edvardsen, la magie du NAD a commencé. Le but de NAD était de prouver qu’une excellente qualité sonore et abordable financièrement n’étaient pas incompatibles. Ce concept révolutionnaire, pour l’époque, est devenu l’éthique de NAD.
Edvardsen a commencé à tester de nouvelles façons de combiner et de configurer les transistors, le câblage pour créer les premiers amplificateurs de la marque NAD. Presque tout de suite, ces premiers prototypes ont capté l’attention des passionnés de l’audio, des distributeurs et, de manière critique, de certains investisseurs, et ont ouvert la voie à NAD.
Aujourd’hui, l’équipe de développement est basée au Canada et est dirigée par l’un des associés les plus proches d’Edvardsen et de protégés, qui perpétuent l’héritage que Borish et Edvardsen ont commencé.
A l’écoute dans nos auditoriums
/// CD C568
/// ampli intégré C368
/// ampli AV T777v3
/// ampli-streamer D7050
/// préampli phono PP2